Bébé Reborn France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébé Reborn France

Le forum le plus sympa REBORNING, couture, crochet, tricot, bijoux etc
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Jeu 3 Fév 2011 - 11:30

Salut les filles

Je viens de démarrer mon premier reborning et pour cela j'ai commandé sur lillian trigg un ensemble de produits pour démarrer la peinture à l'acrylique mais je ne sais pas comment les utiliser.
Celui-ci comprend : du sealer, du médium et du matt varnish ainsi que les peintures suivantes:
Mint base, flesh 01, flesh 02, burgundy, titanium white, burn umber, phtalo blue et phtalo green.

J'ai commencé par appliquer 2 couches de mint base en mélangeant tous les produits. ensuite j'ai appliqué 2 couches de chacun des deux flesh mais franchement je ne vois pas trop les effets.

Je me demande s' il fallait bien mélanger tous ces produits et si j'ai bien utilisé les éponges qu'il fallait.( j'ai tamponné avec une éponge de mer naturelle et ensuite avec une éponge de maquillage triangulaire.)

Merci à toutes celles qui pourront éclairer ma lanterne et une bonne journée à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Jeu 3 Fév 2011 - 12:17

Pour l'acrylique tu ne dois pas compter les couches ! c'est pas en 4 couches que tu verras quoi que se soit. Rien à voir avec la peinture génésis qui se cuit.

Perso j'ai essayé les sealer et compagnie et j'ai laissé tombé, je n'y vois aucun intêret voir même je trouve que ça fait briller.Pour les éponges idem je n'utilise plus que de grosses éponges de cuisine.

Alors mes conseils c'est de travailler par étape, la première tu éclaircie ton kit avec le flesh le plus clair (le 02 je crois), tu dilue une pointe de peinture dans un fond de verre d'eau (pour te donner une idée). Un sirop clair sinon tu auras des traces.
Tu passe mini 6/8 couches......Tu peux faire des traces (pinceau très fin) sur les joues avec des mélanges burgundy /bleu sur les joues et yeux pour créer du relief (veinules)

Le lendemain, c'est important d'attendre entre chaque étape sinon ta peinture tiendra pas.....
Tu peux faire les veines avec le blue et le vert (mélange plus concentré)...
puis tu va faire plusieurs mélange de flesh, pour avoir un flesh 01 puis un flesh café au lait (flesh + burn umber) et tu alternes des couches de ces mélanges de façon NON uniforme à l'éponge pour créer du relief.
Environ 8 couches.....

Le lendemain tu vas faire les marbrures avec le burgundy (même si c'est marqué cela s'estompera avec les autres couches). Puis tu reprends l'alternance de flesh....10 couches....Je fais les sourcils au crayon au milieu de tout ça.

Le lendemain tu reprends l'alternance de flesh et tu commences à faire le "sang du BB" c'est à dire les rougeurs (front, nez, joues, genoux etc..)avec un mélange dilué de burgundy, environs 4/5 couches.

Le lendemain tu continues de rougir avec le burgundy jusqu'à ce que ça te plaise (perso je rougie sur 3/4 jours car la peinture change pas mal d'un jour à l'autre.

Puis je fixe le tout non pas avec le vernis qui séche à l'air (une vrai cata qui fait briller) mais avec un gel médium 3D de marque amersterdam. A l'éponge c'est génial ...


Voilà ma technique.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Jeu 3 Fév 2011 - 12:47

Salut Arwen
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Quand tu parles du gel médium 3 D , est-ce que ça correspond au médium que j'ai dans le lot ?
Et le mint base, tu ne l'utilises pas du tout ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Jeu 3 Fév 2011 - 13:04

mint base jamais essayé..pour le médium non ça n'a rien à voir c'est pour fixer à la place du matt varnish qui fait briller (j'en ai essayé 3 différent il font tous briller).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Jeu 3 Fév 2011 - 13:59

Ok.
Alors je pense que le mieux c'est que j'efface tout au white spirit et que je recommence à zéro.
Merci pour les infos et passe une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Jeu 3 Fév 2011 - 15:11

pourl'acrylique tu dois effacer à l'acetone pas au white..mais non n'éfface pas, utilise l'acetone en dernier recours car souvent ton kit brille après et il est moins beau.....

Tu reprends tes couches de flesh clair jusqu'à ce que ton kit soit plus blanc (tu verras cela fait resortir les détails du scult et il semble plus beau) et tu fais ton veining etc....

Pas besoin d'effacer si tu as mis 4 couches.
Revenir en haut Aller en bas
lounaelle

lounaelle


Messages : 686
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 49
Localisation : saone et loire

besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Jeu 3 Fév 2011 - 19:22

merci arwen je vais encore profiter de tes conseills merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lanaelle.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil ..ou plusieurs   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Dim 15 Mai 2011 - 13:12

lounaelle a écrit:
merci arwen je vais encore profiter de tes conseills merci
bonjour à vous toutes ...

voila mon problème j'aimerais essayer les cheveux paints .... (j'aime pas trop mais pour essayer) où puis je trouver conseil et modèles ??
merci !!
sachant qu'en ce moment je reborne à l'acrylique ....merci !!
et bon dimanche à toutes scratch
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Messages : 1537
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 74
Localisation : touraine

besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Dim 15 Mai 2011 - 15:26

va dans le poste peinture ou thecnique tu devrais trouver quelques conseils ou alors demande a carlinou elle en fait des supers mais je crois qu elle peint a la genesis
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbebesdedomi37.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Dim 15 Mai 2011 - 16:14

perso je suis nullisime avec un pinceau donc j'ai fait des cheveux aux crayons (2 fois) que j'ai fixés avec du gel 3 D. Pour les modéles j'ai cherché sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Dim 15 Mai 2011 - 18:55

merci les filles .... bon je vais chercher sur le net ...mais vraiment je n'ose pas me lancer ...
Nathalie (la nurserie des papillons) en fait de très beaux aussi mais pas facile sans "tutorial" pour pas faire de bêtise ....mais je vais essayer un jour ..
question : si on loupe ...on peut toujours faire un rooting dessus ???
amitiés à toutes besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique 361153
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Dim 15 Mai 2011 - 18:57

un ptit PS
je viens de lire le message d'Arwen ....j'utilise le gel médium Amsderdam (chez Label Art) pour fixer et donner le grain de peau .... et ça rend bien ...pas très agréable à passer mais ensuite on tapotte avec éponge humide et on laisse sécher .... voila si cela peut servir à quelqu'une !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Dim 15 Mai 2011 - 20:18

idem je l'utilise et c'est très bien, ne pas trop en mettre sinon ça brille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Dim 15 Mai 2011 - 20:52

ok ..mais pour mes cheveux paints ???? je galère besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique 993357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Dim 15 Mai 2011 - 21:59

moi je te l'ai dit j'ai fait au crayon et un peu au pif en regardant certaine annonce d'ebay etc...
mon résultat était très moyen comparé à des pro du pinceau....

regarde mon premier

[img]besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique P1020416[/img]

mon deuxième un peu moins raté
[img]besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique P1030710[/img]

[img]besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique P1030810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Lun 16 Mai 2011 - 10:14

si c'est pas mal !! au crayon .... j'essaierai en tout cas merci pour les photos au moins ça donne une idée !! surtout pour la couleur .... pas facile !
à bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Lun 16 Mai 2011 - 12:53

oui la couleur c'est galère, j'ai essayé avec de la peinture mais j'arrivais à rien en couleur et elle séchait trop vite, impossible de tracer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
lounaelle

lounaelle


Messages : 686
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 49
Localisation : saone et loire

besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Lun 16 Mai 2011 - 14:59

et les crayons c'est quel sorte et vous les acheter ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanaelle.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Lun 16 Mai 2011 - 16:06

perso je les ai acheté chez lillian trigg
Revenir en haut Aller en bas
lounaelle

lounaelle


Messages : 686
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 49
Localisation : saone et loire

besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Lun 16 Mai 2011 - 16:32

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lanaelle.skyrock.com/
Candyneige

Candyneige


Messages : 737
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28
Localisation : La Sarthe

besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10Lun 16 Mai 2011 - 22:22

le principe dans l’acrylique (pour moi) c'est de faire les nuances de la peau en mélange les différentes couleurs, que cela ne fasse pas trop unis.

camille
Revenir en haut Aller en bas
http://lanurseriedecandyneige.blog4ever.com/blog/index-478790.ht
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique   besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique I_icon10

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour utilisation de certains produits pour peinture à l'acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture acrylique
» question peinture
» Peinture à l'acrylique
» Peinture qui seche a l'air.
» Peinture acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Reborn France :: le reborning :: Peinture-
Sauter vers: