Bébé Reborn France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébé Reborn France

Le forum le plus sympa REBORNING, couture, crochet, tricot, bijoux etc
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 rougeur acrylique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



rougeur acrylique Empty
MessageSujet: rougeur acrylique   rougeur acrylique I_icon10Mer 14 Déc 2011 - 21:18

bonjour tout le monde je souhaiterais faire des retouches autour des yeux sur un kit fini dont j ai fait l acquisition mais je ne prefere pas utiliser de la genesis sachant que le mohair a été collé donc je me suis dit que le mieux serait de faire les retouches a l acrylique seulement je ne m y connais pas vraiment j aurais besoin de vos conseils sur le choix des couleurs et si vous avez des sites a me conseiller pour l achat ,tout d abord et tout autres conseils . merciii beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly


Messages : 1270
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 57
Localisation : Sarthe

rougeur acrylique Empty
MessageSujet: Re: rougeur acrylique   rougeur acrylique I_icon10Mer 14 Déc 2011 - 23:30

Bonsoir,

J'utilise l'acrylique, je dilue la peinture à l'eau, comme avec la génésis, il faut être rapide, on ne peut pas revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://calysnursery.blog4ever.com/blog/index-447073.html
Invité
Invité
Anonymous



rougeur acrylique Empty
MessageSujet: rougeur    rougeur acrylique I_icon10Mer 14 Déc 2011 - 23:39

Tout d'abord merci beaucoup lyly pour ta reponse . C'est tres gentil . Peux tu me conseiller des couleurs pour les rougeurs ? Et achetes tu sur un site particulier . Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly


Messages : 1270
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 57
Localisation : Sarthe

rougeur acrylique Empty
MessageSujet: Re: rougeur acrylique   rougeur acrylique I_icon10Mer 14 Déc 2011 - 23:46

J'utilise de la jo sonja bordeaux, je l'achète chez Pétra dolls au pays bas, mais 17 € de frais de port, là c'est en France :

http://villalebosquet.com/acatalog/reborning_peinture-acrylique_et_pinceaux.html

Il vaut mieux procéder en plusieurs fois, que de faire foncé en 1 fois, une petite noisette de peinture pour une cuillère à soupe d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://calysnursery.blog4ever.com/blog/index-447073.html
sylvie

sylvie


Messages : 634
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 48
Localisation : marseille

rougeur acrylique Empty
MessageSujet: Re: rougeur acrylique   rougeur acrylique I_icon10Mer 14 Déc 2011 - 23:58

coucou oui moi aussi j utilise la jo sonja pour les rougeurs j utilise du burgundy des fois je met juste une couleur ou bien avec une toute petite pointe de blue cela depend voila mais attention vraiment une petite noisette de peinture a diluer a deux cuillere a soupe d eau voila tout j achete ma peinture aussi chez villalebosquet aussi rougeur acrylique 229925
Revenir en haut Aller en bas
http://seyviie.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



rougeur acrylique Empty
MessageSujet: Re: rougeur acrylique   rougeur acrylique I_icon10Jeu 15 Déc 2011 - 21:05

Bonsoir les filles merci beaucoup de vos reponses le problème de villalebosquet c'est que je peux pas payer par paypal :/ . Donc burgundy (bordeau)et blue pas besoin de brown ? Merci beaucoup de m avoir repondu en tout cas . Vous utilisez un berry ou l'eponge ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly


Messages : 1270
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 57
Localisation : Sarthe

rougeur acrylique Empty
MessageSujet: Re: rougeur acrylique   rougeur acrylique I_icon10Jeu 15 Déc 2011 - 21:14

l'éponge de cuisine et l'éponge triangulaire mouillée et essorée pour tamponner !
Revenir en haut Aller en bas
http://calysnursery.blog4ever.com/blog/index-447073.html
Invité
Invité
Anonymous



rougeur acrylique Empty
MessageSujet: Re: rougeur acrylique   rougeur acrylique I_icon10Jeu 15 Déc 2011 - 22:26

D'accord merci lyly . Donc le brown j'en ai pas vraiment besoin ? Juste les 2 autres .
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly


Messages : 1270
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 57
Localisation : Sarthe

rougeur acrylique Empty
MessageSujet: Re: rougeur acrylique   rougeur acrylique I_icon10Jeu 15 Déc 2011 - 23:18

si c'est pour des retourches j'aurai pris que le bordeaux, je mets une touche de marron dedans pour faire les marbrures, pas de bleu, chacun sa touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://calysnursery.blog4ever.com/blog/index-447073.html
Invité
Invité
Anonymous



rougeur acrylique Empty
MessageSujet: Re: rougeur acrylique   rougeur acrylique I_icon10Jeu 15 Déc 2011 - 23:26

merci beaucoup les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rougeur acrylique Empty
MessageSujet: Re: rougeur acrylique   rougeur acrylique I_icon10Lun 19 Déc 2011 - 18:35

Coucou les filles j'ai essaye selon vos conseils mais la peinture n'ahdere pas du tout sur le kit?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly


Messages : 1270
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 57
Localisation : Sarthe

rougeur acrylique Empty
MessageSujet: Re: rougeur acrylique   rougeur acrylique I_icon10Lun 19 Déc 2011 - 19:52

Au départ on ne voit pas ce que l'on peint, cela fait de tout petits points minuscules qui vont sécher, as tu appliqué la peinture avec un pinceau égoutté et tamponné avec une éponge triangulaire préalablement laver et égoutté ?

Revenir en haut Aller en bas
http://calysnursery.blog4ever.com/blog/index-447073.html
Lyly

Lyly


Messages : 1270
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 57
Localisation : Sarthe

rougeur acrylique Empty
MessageSujet: Re: rougeur acrylique   rougeur acrylique I_icon10Mar 20 Déc 2011 - 10:52

Bonjour,

Est ce que tu as lavé à l'eau chaude et au liquide vaisselle le kit, pour le dégraisser ? voici un tuto :

http://www.puppen-traumland.de/info/Cours-de-la-Coloration.html

Bonne journée, tu vas y arriver :)
Revenir en haut Aller en bas
http://calysnursery.blog4ever.com/blog/index-447073.html
Invité
Invité
Anonymous



rougeur acrylique Empty
MessageSujet: Re: rougeur acrylique   rougeur acrylique I_icon10Dim 22 Avr 2012 - 11:15

Bonjour,

Je me permet de m'incruster... rougeur acrylique 383878
En matière de reborn, je commence et ne m'y connais encore pas assez, mais côté peinture, je tâtonne l'acrylique depuis de nombreuses années.
Le problème dans le cas de Camilleal c'est que le vinyle est déjà peint avec de la Genesis et le bébé est déjà rooté, donc impossible qu'il repasse au four. Cette peinture je ne l'ai jamais travaillé, mais si c'est une peinture dite "grasse", ton acrylique n’adhérera que difficilement, voir pas du tout. Je te dirai presque dans ce cas là, d'utiliser de la peinture à l'huile puisqu'il y a une règle en peinture: on peint du plus "sec" au plus gras. Bien choisir son diluant, huile de lin pour commencer mais pour la suite l'essence de térébenthine je la déconseille sur le vinyle car à la longue et à la lumière, ça jauni et ça laisse un dépôt collant. Si je ne dit pas de bêtise, il existe du solvant minéral qui a aussi l'avantage de ne pas avoir la même odeur que l'essence de térébenthine. Cette dernière n'est essentielle que pour ôter de la gomme dammar mais je doute que ça serve pour le reborn. L'idéale c'est l'essence de lavande car c'est un excellent retardateur.
En ce qui me concerne, si je n'obtient pas les effets escomptés avec l'acrylique et n'ayant pas le budget et le four pour la Genesis, je me tournerai vers la peinture à l'huile. En toute logique, tu devrais réussir tes rougeurs avec l'huile et elles devraient tenir.
rougeur acrylique 438686
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly


Messages : 1270
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 57
Localisation : Sarthe

rougeur acrylique Empty
MessageSujet: Re: rougeur acrylique   rougeur acrylique I_icon10Dim 22 Avr 2012 - 11:31

l'acrylique tient super bien sur le vinyl, à condition de bien dilué la peinture, si cela fait crayeux, c'est que ce n'est pas assez dilué, après cela fait des craquelures et il faut tout décaper.

Si le bébé en genesis a été vernis, l'acrylique tient bien dessus, pour l'instant on a pas de retour négatif à ce sujet. Ton expérience va être intéressante.

Quand on décape à l'acétone un reborn fait à l'acrylique, il faut 2 heures, après le kit est orange, on neutralise avec du bleu et c'est reparti.

Je déconseille la peinture LDC de chez Puppen Traumland, mes reborns devenaient verts avec, heureusement j'en ai fait que 3 avec que je n'ai pas vendu, je n'ai pas de problème avec la jo sonja, elle est résistante et les pigments tiennent très bien face au UV.
Revenir en haut Aller en bas
http://calysnursery.blog4ever.com/blog/index-447073.html
Invité
Invité
Anonymous



rougeur acrylique Empty
MessageSujet: Re: rougeur acrylique   rougeur acrylique I_icon10Lun 23 Avr 2012 - 1:36

Bonjour Lyly,
Pourrais tu me dire au bout de combien de temps tes reborn sont devenus verts, s'il te plait? Ça pourrait m'indiquer grosso modo au bout de combien de temps je peux dire que la peinture que j'utilise est fiable et si de ce fait il faut que j'en choisisse une autre ou non. Ça m'évitera de foncer tête baissée et en faire plusieurs qui se transformeront en petit bonhomme de l'espace.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly


Messages : 1270
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 57
Localisation : Sarthe

rougeur acrylique Empty
MessageSujet: Re: rougeur acrylique   rougeur acrylique I_icon10Lun 23 Avr 2012 - 9:15

je te mets une photo au bout d'un an et demi :

rougeur acrylique Dscn4311 en haut couleur d'un bras reborner.

j'ai fait un sauvetage pour lui, mais j'ai cru que j'allai le mettre à la poubelle.

Au bout d'un mois, un tout petit peu, au bout de 3 mois la couleur à virer vert, c'est devenu pire au fil du temps, ma fille qui utilise la même peinture a eu le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://calysnursery.blog4ever.com/blog/index-447073.html
Invité
Invité
Anonymous



rougeur acrylique Empty
MessageSujet: Re: rougeur acrylique   rougeur acrylique I_icon10Lun 23 Avr 2012 - 10:37

Effectivement, c'est impressionnant! On dirai que ton reborn a été oublié plusieurs semaines sur une terrasse en plein soleil! La LDC est bien une peinture dite "spéciale reborn" non? C'est incompréhensible qu'elle vire de cette manière puisque ces bébés là se collectionnent; on ne s'en lasse pas au bout de 6 mois en les oubliant dans un coffre à jouet... Quel dommage, vu les heures de travail que ça demande.
Je croise les doigts en espérant que la peinture que j'ai choisi ne me trahisse pas.
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rougeur acrylique Empty
MessageSujet: Re: rougeur acrylique   rougeur acrylique I_icon10

Revenir en haut Aller en bas
 
rougeur acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit acrylique
» acrylique
» genesis et acrylique
» jo sonja c de l acrylique ?
» peinture acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Reborn France :: le reborning :: Nos Techniques-
Sauter vers: