Bébé Reborn France

Le forum le plus sympa REBORNING, couture, crochet, tricot, bijoux etc

AccueilS'enregistrerConnexion

Bienvenue

Partagez | 

Bébé en silicone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Ven 3 Fév 2012 - 13:26

oui c'est bien la le problème si on veut le peindre nous même quelles peintures utiliser ? qui a déjà eu entre les mains ce genre de bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
jacotte

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Ven 3 Fév 2012 - 13:54

même question ? choco
http://jackyematern.canalblog.com
ariel1234
moderatrice

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Sam 4 Fév 2012 - 0:02

c est de la peinture special silicon

Maman de 7 enfants Kimberley ,Marie ,Clemence ,Noam,Nattan,Kewan,Elwyna! le 8eme bientot LOL ptdr!
http://www.neurseriebeberose.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Sam 4 Fév 2012 - 22:46

oui mais où la trouver cette peinture ?
Guylou

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Jeu 9 Fév 2012 - 21:46

http://chezguylou.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Sam 31 Mar 2012 - 21:06

Hello,

Vous avez trouvé les infos concernant les poupées silicone ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Sam 31 Mar 2012 - 22:39

ben non toujours rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Sam 31 Mar 2012 - 23:06

Qu'est-ce que tu veux savoir au juste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Sam 31 Mar 2012 - 23:23

Ici en belgique, je fais affaire avec une personne qui travaille dans le silicone. Elle connait bien la sorte de silicone que je dois prendre pour faire ma poupée ainsi que les peintures. Pour les peintures, tu dois commander en France ou au Canada et c'est très cher. Tu peux aussi faire ton bébé à la Génésis mais tu dois scellé avec du vernis. C'est beaucoup moins beau et il faut aussi savoir qu'il n'y a que la peinture silicone qui tient sur du silicone. Tu peux peindre au pinceau ou air brush. Pour le second, vaut mieux avoir la technique mais une fois que tu sais, c'est super.

L'endroit ou tu feras ta poupée doit aussi être très propre. Le silicone reproduit toute les marques, poussières etc...si tu veux une belle "peau" tu dois faire très attention à cela. La peinture ne masque pas tout.

Tu dois sculpté ta poupée, faire un ''squelette'' et ensuite tu fais un moule en plâtre de ton sculpt. Une fois tout ceci fait (ça demande 2 à 3 semaines selon le temps que tu peux y consacrer...) tu coules le silicone. Tu as plusieurs choix de silicone mais l'important c'est la densité. Si tu ne veux pas d'une poupée trop molle tu dois choisir la bonne densité et la bonne marque de silicone. Une fois que c'est fait, il ne te reste plus qu'à la peindre. Pour ma part, j'utilise la peinture diluer avec le même diluant que pour la Génésis (sans odeur) et air brush. Tu peux implanter des cheveux c'est un vrai régal, ça pénètre super bien et ça tient assez bien. Le plus difficile en fait c'est de faire ton propre sculpt mais si tu as du talent, n'hésite pas, c'est vraiment une sensation extraordinaire de tenir une de ces poupées. Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas.

Tu dois sculpté ta poupée en
ariel1234
moderatrice

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Sam 31 Mar 2012 - 23:43

merci beaucoup pour toute ces infos
mais aurais tu un liens ou nous fournir en materiel ??????
si oui cela serai interressant en tout cas merci beaucoup pour tout ces beau conseil

Maman de 7 enfants Kimberley ,Marie ,Clemence ,Noam,Nattan,Kewan,Elwyna! le 8eme bientot LOL ptdr!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Dim 1 Avr 2012 - 0:12

En france, je ne sais pas. Si tu tapes Platinum solid silicone ou Smooth silicone, tu devrais avoir les endroits en France ou tu peux t'en procurer et souvent ils vendent aussi la peinture. Ne sois pas surprise par le prix, ma poupée me revient à près de 300 euros et des poussières...j'en ai pour 200euros juste en silicone. C'est pas pour rien que c'est poupée sont aussi cher une fois à la vente, j'aurais mis plus de 2 mois et beaucoup de pratique dans sa réalisation. Mais comme c'est seulement pour moi, je trouve cela quand même raisonnable comme prix. Ce n'est vraiment pas facile a faire et je peux te dire que les poupées de Romy sont incroyablement bien faite quand je vois la qualité du silicone et sa peinture. J'espère bien un jour arriver a avoir une poupée comme sa petite dernière. Les poupées de Toupie reborn sont aussi bien faite. Elle provient d'un moule une pièce et je sais qu'elle a trouvé cela assez difficile, alors que moi, c'est 3 quart comme un reborn. Bonne chance dans tes recherches. Avant de pouvoir me lancer, j'ai regardé beaucoup de forum et pris beaucoup d'information auprès d'artiste qui travaille avec le silicone. Personne ne te donnera ses secrets de confection car c'est vraiment chacun pour soi. Trop d'argent en jeu...sur ces bons mots, je te souhaite une bonne soirée. :3350:
ariel1234
moderatrice

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Dim 1 Avr 2012 - 10:15

Merci beaucoup de ton aide
Avec quoi on sculte
pour faire l empreinte comme tu le dit

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Dim 1 Avr 2012 - 15:00

peux tu nous en dire plus tu crées ton sculpt avec de la prosculpt et après tu fais un moule en platre c'est ça ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Dim 1 Avr 2012 - 16:36

Oui c'est ça. Une fois ton scult fait en prosculpt, tu fais un moule en plâtre, tu coules le silicone, tu démoule et tu peins avec Génésis ou de la peinture pour silicone (fortement recommandé).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Dim 1 Avr 2012 - 16:46

Mais comme je vous l'ai dit, il faut trouver une personne qui connait bien comment travailler le silicone. Il y a beaucoup de choix et de densité et il faut choisir le bon. Pour ma part, j'ai choisi le Platinum comme Romy. Elle m'a dit qu'elle aimait beaucoup travailler avec ce silicone et qu'elle n'avait pas besoin de le dégazer mais c'est sur que sur certain projet, vous aurez besoin de dégazer pour ne pas qu'il fasse de bulle. Sûrement qu'à l'endroit ou vous achèterez votre silicone, il y a une personne référence pour vous aidez dans le choix du silicone qui conviendra le mieux pour votre projet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Dim 1 Avr 2012 - 17:16

Il faut compter investir entre 200 à 400 euros. Pour ma part, j'en suis à près de 400. Par contre cela reste quand même raisonnable si je compare au prix que cela me coûterais si je devais en acheter une sur Ebay...mes modèles préférés, sont ceux de Julie Molloy. J'ai eu beaucoups de demande pour des tout-petits bébés comme ceux qu'elle fait. J'ai pris contact avec elle et elle m'a un peu expliqué sa technique mais elle utilise un silicone avec une densité pas assez ferme à mon goût et comme mon prochain sera un ''full silicone'' je vais esseyé avec une autre marque de silicone, pour voir la différence. J'aime beaucoup la bouille de ses petits nouveaux-nés et j'espère que mes clientes me suivront dans mes nouveaux projets. Pour l'instant, je remarque que beaucoups de personnes en reborning, s'intéresse au silicone (plusieurs, plus pour l'argent que pour l'amour de la création et je vois vraiment du n'importe quoi sur certain forum et c'est quelques fois, vraiment très laid) alors faite attention au matériel que vous utilisez, n'hésitez pas pour l'investissement, cela en vaut la peine.
ariel1234
moderatrice

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Dim 1 Avr 2012 - 18:10

oui sa je suis d accord que beaucoup c est pour l argent
mais perso je veux essayer car je sais pas si sa me plairai tout le tmps mais juste voir au toucher et le plaisir de le crée entiérement

ariel1234
moderatrice

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Dim 1 Avr 2012 - 18:10

bon en tout cas je trouve rien en france
donc pfffffffffffff pour moi c est mort lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Dim 1 Avr 2012 - 19:59

Voici une adresse en France, ils pourront peut-être t'aider

http://www.creation-silicone.com/contact.php

Tu m'en donnera des nouvelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Dim 1 Avr 2012 - 21:16

c'est clair que certaines créations sont très laides!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Dim 1 Avr 2012 - 22:09

oui il y en a qui sont faites à la hâte pour être vendu illico presto...il y a un site sur facebook de poupée silicone. Si cela vous intéresses, c'est ici https://www.facebook.com/groups/siliconeartdolls/

Elles présentent leurs créations et les collectionneuses montrent leurs ''bébés'' et chacune y va de son commentaires. C'est assez intéressant.
Lejardindesreves

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Jeu 3 Mai 2012 - 19:29

Au départ j'été tres attiré par les silicone, et puis j'ai vu une creation de toupie reborn au salon, et j'ai été tres refroidit, c'est tres peu realiste, grossier et effrayant !
Alors je me demande si tout les silicone sont comme cela, en tout cas si tu y arrive BebeRose je suis interesser, tu a un reel talent pour la sculpture !!!

http://nurserie.wix.com/lejardindesreves
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Jeu 3 Mai 2012 - 21:21

Non tout les silicones ne sont pas comme ça, tu as certainement vue ceux de Romy? Et ses silicones sont merveilleusement bien fait. Comme je dis, cela prends du talent en sculpture et de la patience.

J'ai hâte de voir vos chef d'oeuvres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Jeu 3 Mai 2012 - 22:11

je pense aussi que ne s'improvise pas non plus "sculpteur" encore moins de bébé !!!la sculpture c'est très difficile surtout dans le respect des proportions !!! les bébés de Romy sont superbes !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    Ven 4 Mai 2012 - 0:32

Oui tu as tout a raison. Tu dois constamment mesurer tes membres et le tour de tête pour voir si tout est ok. Je vois de grande artiste faire des bébé en silicone ou en vinyle qui sont super mignon et quand l'on regarde les membres, oh lala il y a un problème, pieds palmés, pas de plis, doights comme des boudins, oui c'est vrai, c'est vraiment difficile, car il faut être patient et méticuleux. Mais lorsque l'on s'applique, le résultat est parfois extraordinaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé en silicone    

Bébé en silicone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant