Bébé Reborn France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébé Reborn France

Le forum le plus sympa REBORNING, couture, crochet, tricot, bijoux etc
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Question diluant...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question diluant... Empty
MessageSujet: Question diluant...   Question diluant... I_icon10Mar 31 Jan 2012 - 13:27

Bonjour les filles,
Est ce que l'une d'entre vous pourrais m'indiquer un autre diluant pour la peinture génésis que le white spirit.
Je cherche un diluant moin toxique si ça existe.
Merci d'avance.
Question diluant... 229925
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
moderatrice
sandrine


Messages : 2310
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 56
Localisation : Paris 17ème

Question diluant... Empty
MessageSujet: Re: Question diluant...   Question diluant... I_icon10Mar 31 Jan 2012 - 13:44

tu as l'huile essentiel de pétrole, mais c'est de plus en plus dure à trouver. Moi je faisait avec avant mais je n'en trouve plus
Revenir en haut Aller en bas
http://Lamaisondestoutspetits.blog4ever.com
Invité
Invité
Anonymous



Question diluant... Empty
MessageSujet: Re: Question diluant...   Question diluant... I_icon10Mar 31 Jan 2012 - 14:11

Merci Sandrine, et c'est pas toxique ??? car c'est dérivé du pétrole?
Question diluant... 229925
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
moderatrice
sandrine


Messages : 2310
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 56
Localisation : Paris 17ème

Question diluant... Empty
MessageSujet: Re: Question diluant...   Question diluant... I_icon10Mar 31 Jan 2012 - 15:25

je sait pas si c'est toxique ou pas, comme le with je pense, mais ça ne me donnait pas mal à la tête et je trouvai meme que mes mélanges étaient plus agréables à se diluer et la peinture plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
http://Lamaisondestoutspetits.blog4ever.com
Invité
Invité
Anonymous



Question diluant... Empty
MessageSujet: Re: Question diluant...   Question diluant... I_icon10Mar 31 Jan 2012 - 15:47

Ok merci pour ton aide c'est super gentil Question diluant... 383478 , je vais voir si je peux en trouver et regarder la composition.
On m'a dit aussi que l'on pouvais utiliser les diluants pour les peintures a l'huiles?? je continue mes recherches, car apparement le white à la longue c'est pas bon pour l'organisme.
Bonne journée.
Question diluant... 229925 Question diluant... 229925
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
moderatrice
sandrine


Messages : 2310
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 56
Localisation : Paris 17ème

Question diluant... Empty
MessageSujet: Re: Question diluant...   Question diluant... I_icon10Mar 31 Jan 2012 - 15:54

Le problème avec la Génésis, c'est le diluant et la cuisson...je sait que je suis en train de réfléchir pour me mettre à l'acrylic
Revenir en haut Aller en bas
http://Lamaisondestoutspetits.blog4ever.com
Invité
Invité
Anonymous



Question diluant... Empty
MessageSujet: Re: Question diluant...   Question diluant... I_icon10Mar 31 Jan 2012 - 17:09

Par contre moi l'acrylique ça ne me tente pas du tout, on m'a dit que ça ne tenait pas dans le temps et je préfère le rendu à la génésis.
Mais il en faut pour tout les goûts.
Comme je ne fais pas beaucoup de bébés, un autre diluant moins agressif devrait suffir.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
moderatrice
sandrine


Messages : 2310
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 56
Localisation : Paris 17ème

Question diluant... Empty
MessageSujet: Re: Question diluant...   Question diluant... I_icon10Mar 31 Jan 2012 - 17:35

c'est pour ça que je continue à la génésis, mais quend on voit les bébé de sophie daulon, ils sont tellement beaux.
Suis preneuse, si tu trouve un autre diluant.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://Lamaisondestoutspetits.blog4ever.com
Invité
Invité
Anonymous



Question diluant... Empty
MessageSujet: Re: Question diluant...   Question diluant... I_icon10Mar 31 Jan 2012 - 19:24

Je suis d'accord avec toi les bébés de sophie sont sublimes!!! mais j'ai une amie reborneuse qui a essayé de se mettre à l'acrylique et elle à abandonné car apparement c'est difficile à bien maitriser.
Je préfère rester à la génésis que je commence à bien connaitre et avoir des résultats sympas, et pas recommencer à zéro avec une tout autre technique de peinture.
Si je trouve des choses je te les transmettrais pas de problème.
Question diluant... 229925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question diluant... Empty
MessageSujet: Re: Question diluant...   Question diluant... I_icon10Sam 4 Fév 2012 - 17:49

Coucou Sandrine,
Je suis allée dans une boutique d'arts créatifs, j'ai trouvé de l'huile essentielle de pétrole comme tu m'as conseillé je vais essayer et voir si le rendu est plus sympa.
Par contre c'est nocif aussi comme le withe, avec la vendeuse nous avons regardé tout les diluants et il sont tous nocifs!!! à part mettre un masque il n'y as pas d'autre solution ou alors passer aux peintures à l'eau!!!
Ou, il faut utiser le diluant officiel genesis le Thinning medium, je m'en sert pour les lèvre, mais je ne me voit pas faire tout un bébé avec, car la texture reste pateuse et non liquide comme avec le diluant liquide.
J'ai lu que certaines filles utilisent le Thinning + un peut de diluant et donc en utilise moin!!! a voir??
Bisous. Question diluant... 229925
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question diluant... Empty
MessageSujet: Re: Question diluant...   Question diluant... I_icon10

Revenir en haut Aller en bas
 
Question diluant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question taille
» petite question
» question idiote !!!!!!
» question peinture
» question genesis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Reborn France :: le reborning :: La boite à questions!-
Sauter vers: