Bébé Reborn France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébé Reborn France

Le forum le plus sympa REBORNING, couture, crochet, tricot, bijoux etc
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Résumé de mes questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Résumé de mes questions Empty
MessageSujet: Résumé de mes questions   Résumé de mes questions I_icon10Lun 19 Nov 2012 - 16:45

Bonjour

J'ai parcouru les posts mais je vais me permettre de vous résumer ici mes questions de débutante... j'aimerais vos conseils sur les points suivants car je ne veux pas démarrer d'une mauvaise manière !
Merci à celles qui accepteront de me répondre et de me donner leurs conseils et avis !

1) Pour débuter, peut on le faire seule ou est il (mieux c'est sûr) mais nécessaire de suivre une formation avec une reborneuse... ?

2) est ce que les peintures acryliques et Genesis donnent les mêmes résultats au final et dans le temps... J'ai bien compris les histoires de cuisson, d'émanations toxiques ou non etc... mais au final et dans le temps, est ce que le résultat peut être aussi concluant dans les deux situations ?

3) Est il mieux de s'exercer d'abord sur des membres de kits ? et quel est le matériel de départ indispensable ? (cheveux compris car je ne souhaite pas peindre les cheveux)...

4) Quel kit choisir au départ lorsqu'on n'y connais encore rien ??? Est il préférable de commencer par un kit aux yeux fermés ou non ?

Merci beaucoup car j'ai fait le tour de bien des sites mais je me sens un peu perdue.... j'aime les arts plastiques et les loisirs créatifs ce qui ne signifie pas que je sais dessiner ou peindre des portraits par exemple ! et comme je n'ai pas envie de créer des "monstres"... tous moches et tous brillants je compte sur vous pour me guider !!! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Amand'

Amand'


Messages : 201
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 33
Localisation : Marcenod; loire

Résumé de mes questions Empty
MessageSujet: Re: Résumé de mes questions   Résumé de mes questions I_icon10Lun 19 Nov 2012 - 22:02

Bonsoir,
Je vais pas pouvoir répondre à tout mais voici quelques réponses. Ce n'est que mon avis donc attends les réponses d'autres plus expérimentées.
Oui pour débuter tu peux commencer seule en t'appuyant sur les précieux conseils des filles du forum. Par contre si tu ne te sens pas sure de toi et que tu as l'occaz de suivre une formation, tu éviterais surement certaines erreurs de débutante. Pour t'aider avoir des "membres test" pour t'entrainer et vérifier tes teintes, ça m'a un peu manquer au début. Pour le choix du kit je te conseille un avec les yeux fermés, je les trouve plus accessibles.
Pour le matos va voir dans la boutique de Solange (bébérebornchic) qui a des kits complets avec tous le matériel de base. Tu peux aussi en trouver dans d'autre boutiques (créartica, Puppen traumland...). Après je ne peux pas te conseiller sur le choix de peinture, moi je peins à la génésis toujours dans une pièce aérée.
Voilà ce que je peux te répondre du haut de mes quelques mois de reborning ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
moderatrice
sandrine


Messages : 2310
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 56
Localisation : Paris 17ème

Résumé de mes questions Empty
MessageSujet: Re: Résumé de mes questions   Résumé de mes questions I_icon10Mar 20 Nov 2012 - 13:57

Pour le kit prend surtout celui qui te plais le plus. Tu prendra d autant plus de plaisir a le faire.
Oui tu peux demarrer seule.
c est ce que j ai fais apres avoir tout de meme achete un dvd et beaucoup regarde sur you tube.
Pour la peinture c est un choix. Je peinds a la genesis et j aime le rendu. Mais des amies font des merveilles a l acrylic. Moi je vais m y essayer car l hiver pas toujours evident en appart de laisser le four devant la fenetre greande ouverte.
Tu as aussi des sites comme petra dolls qui fait des promos de kit tous les moi. Ca te permet des economies. Sinon dollsgarden a aussi des prix interssant sur le materiel.
Pour le mohair rien ne vaut le susan nagel ou le slumberland.
J espere avoir repondu a une partie de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://Lamaisondestoutspetits.blog4ever.com
Invité
Invité
Anonymous



Résumé de mes questions Empty
MessageSujet: Re: Résumé de mes questions   Résumé de mes questions I_icon10Mar 20 Nov 2012 - 15:30

Merci beaucoup ! Ou trouver un bon DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
moderatrice
sandrine


Messages : 2310
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 56
Localisation : Paris 17ème

Résumé de mes questions Empty
MessageSujet: Re: Résumé de mes questions   Résumé de mes questions I_icon10Mar 20 Nov 2012 - 15:49

Il y a celui de christine dijoux de la maison des poupees. Il est en francais. C est la technique de base mais ca aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://Lamaisondestoutspetits.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Résumé de mes questions Empty
MessageSujet: Re: Résumé de mes questions   Résumé de mes questions I_icon10

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de mes questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses!
» Questions pour des aiguilles
» Me voilà avec mes questions!
» Petites questions de fours
» j'ai trouvé un tuto pour la génésis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Reborn France :: le reborning :: La boite à questions!-
Sauter vers: