Bébé Reborn France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébé Reborn France

Le forum le plus sympa REBORNING, couture, crochet, tricot, bijoux etc
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 matt varnish genesis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



matt varnish genesis Empty
MessageSujet: matt varnish genesis   matt varnish genesis I_icon10Lun 29 Mar 2010 - 10:41

bonjour,

alors voilà quelque question sur ce produit que je n'arrive pas à dompter. Je bosse à l'acrylique mais termine par du vernis genesis au four.

J'ai lu la façon que vous avez de l'appliquer mais il y a des choses que je ne comprends pas encore. Voilà si je mets peu de varnish et que je cuis, ça va, mais je n'ai ni grain de peau et pas non plus l'impression d'avoir bien protégé mon kit.

Si je mets plus de produit, après la cuisson dès que je manipule de kit j'ai des traces blanches partout... est ce que je ne chauffe pas assez longtemps ?

L'autre jour j'ai essayé un grain de peau et donc j'en ai mis au doigt puis tapoter à l'éponge et j'ai eu un truc que je n'avait jamais eu encore c'est une espèce de couche assez dur qui faisait pour le coup assez couche de protection mais très irrégulière (par plaque) mais bon là j'ai eu le droit à des dizaines de traces blanches blanches partout...

bref pouvez vous être précise quand à la technique mais aussi la quantité de varnish et surtout quel est votre temps de cuisson et température...parce que là y'a un truc qui m'échappe.

merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



matt varnish genesis Empty
MessageSujet: Re: matt varnish genesis   matt varnish genesis I_icon10Lun 29 Mar 2010 - 18:40

moi qui envisageait de l'utiliser, j'aimerais bien voir une reponse aussi. lol!.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



matt varnish genesis Empty
MessageSujet: Re: matt varnish genesis   matt varnish genesis I_icon10Lun 29 Mar 2010 - 20:53

il faut l'appliquer en une couche fine et après passer à l'éponge pour le grain de peau ! Ensuite au four, si çà fait des traces blanches c'est que c'est pas assez chauffé !
Par contre, faites attention en principe l'acrylique n'est pas faite pour aller au four et vous risquez d'altérer votre peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



matt varnish genesis Empty
MessageSujet: Re: matt varnish genesis   matt varnish genesis I_icon10Mar 30 Mar 2010 - 11:00

merci du conseil, je pensais essayer l'acrylique dans quelque temps mais je pensais poser du matt varnish dessus! lol!.gif" border="0" alt=""/>
est-ce que celles qui utilisent l'acrylique , n'utilisent pas ce vernis pour la finition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



matt varnish genesis Empty
MessageSujet: Re: matt varnish genesis   matt varnish genesis I_icon10Mar 30 Mar 2010 - 11:17

c'est un grand débat lol!. L'acrylique ne se cuit pas, maintenant il y a des reborneuses qui travaillent à l'acrylique et qui cuisent leur kit à la fin avec le vernis génésis. Moi je débute mais j'en ai contacté qui reborn de cette façon depuis des années...alors bon...

On dit que la peinture s'abimerait dans le temps mais bon leurs reborns ont parfois 2,3 ans ou plus et elle les vendent sans problème et ils n'ont pas de soucis de peintures.

Moi je pense que si ta peinture doit souffrir c'est dans l'année qui suit non ? un passage au four entre 8 et 12 mn à 120 degré c'est pas non plus un passage entre chaque couches..enfin chacun à son avis mais pour moi j'ai pas encore eu d'exemple me prouvant que la peinture s'était abimée, je n'ai que des exemples contraires.
Revenir en haut Aller en bas
laitOfraise

laitOfraise


Messages : 907
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 59
Localisation : Chartres

matt varnish genesis Empty
MessageSujet: Re: matt varnish genesis   matt varnish genesis I_icon10Mar 30 Mar 2010 - 14:35

Mais est ce qu'il n'existe pas un équivalent de vernis matt pour peinture acrylique ? Moi j'en avais un que je passais après la peinture, et ca protège bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/BebePinocchio/
Invité
Invité
Anonymous



matt varnish genesis Empty
MessageSujet: Re: matt varnish genesis   matt varnish genesis I_icon10Mar 30 Mar 2010 - 17:58

je l'utilisais mais il fait briller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



matt varnish genesis Empty
MessageSujet: Re: matt varnish genesis   matt varnish genesis I_icon10Mar 30 Mar 2010 - 21:49

idem j'en ai acheté 2 et ça fait briller pire que tout (c'est lpas le but)lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matt varnish genesis Empty
MessageSujet: Re: matt varnish genesis   matt varnish genesis I_icon10

Revenir en haut Aller en bas
 
matt varnish genesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matt varnish
» Enlever le matt varnish
» Texture Matt Varnish - Help :'(
» Au secours !! Soucis avec le matt varnish !!
» acrylique ou genesis ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Reborn France :: le reborning :: Nos Techniques-
Sauter vers: