Bébé Reborn France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébé Reborn France

Le forum le plus sympa REBORNING, couture, crochet, tricot, bijoux etc
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jai besoin de votre aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: jai besoin de votre aide   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 9:59

avez vous déjà etait payer par mandat cash avec westernunion cest pour moi la premiere foi et j'avoue que j'ai peur de faire une bêtise
cette personne ma fait un achat pour deux bébé maya et emy mais elle est a l'étranger elle a elle même payer les taxe en plus du prix des deux bébé
en touts elle m'envoie 10010e il y a 400e de taxe j'attend que le directeur de la poste m'appel de la bas pour me donner la marche a suivre et puis voir a la poste si les fond son arriver il doit passer des son retour en France pour prendre les bebes chez moi il est de nantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre aide   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 11:23

En règle générale il n'y a pas de soucis avec les mandat cash mais bon, je n'ai jamais réglé ainsi, attends peut-être un autre avis.
Mais quelqu'un qui peut payer 400euros de taxe... Elle les veut.
Revenir en haut Aller en bas
Tabatha
moderatrice
Tabatha


Messages : 3326
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 53
Localisation : Lot

jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre aide   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 11:54

C'est sur le bon coin???? Suite à une tentative d'arnaque sur ce même site et renseignement auprès de la gendarmerie. Il m'a été conseillé de ne pas donner suite les mots "western union" et adresse mail en "@gmail" et "étranger" (dans mon cas le Bénin mais il y a aussi le Congo). J'ai eu des mails très officiels pourtant avec des coordonnées de Poste bidon et des sociètés de transport et même des coups de fil semblant très sérieux. Mais dès que j'ai parlé d'arnaque; les menaces ont plu. Voilà donc pour moi ça ressemble trop à ce qui m'est arrivé. Un conseil n'envoie pas d'argent pour débloquer un soit disant mandat et n'expédie rien sauf si tu as l'argent sur ton compte.
De plus 400 euros de taxe c'est peu crédible !!!!
Je vais peut être te vexer mais une telle somme pour des reborns de débutante, c'est étonnant d'autant que dans chaque pays ; il y a des reborneuses confirmées ce qui ne nécessiterait pas qu'on dépense une telle somme en taxe diverses.


Dernière édition par Tabatha le Jeu 9 Juin 2011 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bbdetabatha.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre aide   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 11:55

non je reviens de la poste il n'y a pas de fond d'arriver elle pense que j'ai etait arnaquer cette homme a beaucoup insister pour que j'appel le directeur de la poste de chez lui al etranger ce que j'ai refuser je lui est dit qu'il m'étais impossible de téléphoner a l'étranger grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre aide   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 12:06

Par contre le coup de devoir appeler le directeur de la poste à l'étranger ça ça donne clairement le ton de l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
moka

moka


Messages : 839
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 64
Localisation : Marange silvange , moselle 57

jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre aide   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 12:09

moi j ai fait un virement sur un compte a l étrange sa a mi 20 jour pour arrive
pourtant ces plus rapide q un manda ces ce que la poste ma dit et ce n était que France vers la Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.priceminister.com/boutique/misa57
Invité
Invité
Anonymous



jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre aide   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 12:10

oui cest sur le bon coin je devrai peut être allez a la police pour porter plainte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: escroc le 1er email   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 12:24

Bonjour
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que
je suis français de (NANTES) et je suis actuellement a l'étranger pour
des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;

-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre prix ferme .
-quelques photos supplémentaire .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors
veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que
je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur
de moi que vous m'avez réserver l'offre .

en attente de vous lire .
me
MR BERNAD PEUGOS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: 2eme émail reçu   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 12:27

Bonjour Mme Anne Marguet j'ai pu faire le mandat comme convenu.je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi lescodes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes dumandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vousmême que le mandat a bel et bien été effectué.Donc le site internet est www.westernunion.fret une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peuvers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'untransfert. vous allez mettre Prénom :gillesNom: chambriercode du transfert:4782731228 et vous cliquez sur valider.si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marquéargent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat que le directeur de la poste ma fait savoir quevous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 287€ que jevous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant ilpuisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirervos fonds c'est a dire les 1010€.je vous laisse son numéro de tel dudirecteur de la poste Mr leroux francis 00225 46 49 40 04 car ils m'aexpliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici desexpatriés français comme moi faisaient sortir des fondsfrauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fondsa l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre del'économie de leur pays. c'est pour cela que L'état a mis en place uneloi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soitvérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous etmoi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pourcontrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajoutervotre part de taxe c'est a dire les 287€ que je vous ai rajouté a400€ sur les 610€. Donc je vous ai faire un mandat de1010 €. pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandatwestern union la taxe devra être versée par mandat western union desorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notretransfert le plus rapidement,alors je vous demande de contacte MRleroux Francis AU 00225 46 49 40 04 une fois vous avez fini de lire lemail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne laquestion et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds unefois la taxe sera réglée tout se fera en 5 ou 10 min.une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris debien vouloir contactez MR leroux Francis afin qu'il vous laisse plusamples informations la taxe et le déblocage des fonds. merci et je suis dans l'attente d'une réponse favorable pour bondéroulement de la transaction. cordialement

Revenir en haut Aller en bas
NUAGE

NUAGE


Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 55
Localisation : Corse

jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre aide   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 12:29

Anna...j'espère que tu ne lui as pas donné tous les renseignements qu'elle(il) demande? affraid
de outes façon, dès qu'1 personne propose western union, il ne faut plus se poser de questions!!!!!!!!!!!! il faut fuir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurserieaccrochecoeur.over-blog.fr
Invité
Invité
Anonymous



jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre aide   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 12:32

C'est une arnaque.
Pour un mandat cash c'est la personne qui fait le mandat qui paye la "taxe de versement" (c'est pas le vrai nom mais je ne connais pas le vrai). Quand on réceptionne un mandat cash il n'y a strictement rien à régler.
En plus un français... plus que moyen...
La loi de transfert de fond c'est un mensonge (en tout cas par mandat cash de ce type de montant).
L'histoire de téléphoner est aussi une arnaque pure et dure. N'appelle surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre aide   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 12:34

bin si mon nom mon adresse et telephone il ma appeler se matin pour me dire que les fon eté a la poste de ma ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre aide   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 12:37

non je cest en plus cest un nomero bizar
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE

NUAGE


Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 55
Localisation : Corse

jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre aide   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 12:39

ça craint quand même, il ne faut pas faire confiance à l'aveuglette et laisser à une personne inconnue tout le nécessaire pour qu'on sache qui tu es , où tu habites...
A ce point là, je pense que tu devrais lui écrire un mail de suite disant que tu as compris que tu avait affaire à des escrocs et que tu reviens de la gendarmerie où tu est allée porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurserieaccrochecoeur.over-blog.fr
Invité
Invité
Anonymous



jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre aide   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 12:44

Et petit conseil, va au moins déposer une main courante (avec copie des emails et tout le tintouin), au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre aide   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 12:57

ok oui jai lui est deja envoyer un émail en rentren de la poste et jirai a la police tout a lheur deposer une plainte merci les filles quelle histoire!!
aveugler par la vente de 2 reborn jai failli me faire avoir
Revenir en haut Aller en bas
Tabatha
moderatrice
Tabatha


Messages : 3326
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 53
Localisation : Lot

jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre aide   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 12:57

La gendarmerie ne peut rien faire. Car il leur ait difficile de remonter la source. je me suis renseignée dès que j'ai reçu leur premier mail car je trouvais ça très louche . Sur mes annonces il y avait mon portable chose que je ne spécifie plus désormais. Ils m'appelaient donc sur le portable et quand j'ai parlé de Gendarmerie on m'a raccroché au nez et menacé par mails .Mais ne t'inquiètes pas ce n'est que de l'intimidation car la plupart du temps ils ne sont pas en France.
Tu devrais quand même le signaler sur le bon coin qu'ils bloquent au moins le mail bidon
Revenir en haut Aller en bas
http://bbdetabatha.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre aide   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 12:59

Il vaut mieux déposer une main courante quand même, certes ils ne peuvent souvent rien faire.
Mais en cas de gros trafic ça peut aider à faire tomber ces "petites" affaires (petites pour eux, énormes pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
Tabatha
moderatrice
Tabatha


Messages : 3326
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 53
Localisation : Lot

jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre aide   jai besoin de votre aide I_icon10Jeu 9 Juin 2011 - 13:09

ça fait tout de même 3 ans que ce genre d'arnaque a lieu sur le Bon coin et ils ont arnaqué bien des gens malheureusement et cela risque de continuer encore longtemps!!!Il suffit de faire des recherches sur le net pour lire des témoignages de gens qui se sont faits arnaqués , c'est éloquant!!! Avec toujours le même constat: l'impuissance de la Police à traquer ces escrocs à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbdetabatha.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





jai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre aide   jai besoin de votre aide I_icon10

Revenir en haut Aller en bas
 
jai besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT j'ai besoin d'aide
» besoin aide ....
» besoin d aide
» besoin d aide
» BESOIN D AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Reborn France :: le reborning :: La boite à questions!-
Sauter vers: