Bébé Reborn France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébé Reborn France

Le forum le plus sympa REBORNING, couture, crochet, tricot, bijoux etc
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Poupées "Ari" de vannades

Aller en bas 
AuteurMessage
vannades

vannades


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Var

Poupées "Ari" de vannades Empty
MessageSujet: Poupées "Ari" de vannades   Poupées "Ari" de vannades I_icon10Ven 3 Mai 2013 - 14:45





Poupées "Ari" de vannades Logo10



Le nom de ARI vient de August Riedeler de Königsee, fabricant de poupées établi en Allemagne de l'Est.

La société voit le jour en 1864, c'est au départ une usine de porcelaine et à partir de 1872, elle produit des poupées et des têtes en biscuit. Dans les années 20, la gamme s'étend à la production de poupées au corps en tissu et de baigneurs habillés et à partir des années 30, la société propose également des poupées en celluloid. (Moules connus : n°6 et 969).

Les poupées qui ont surtout fait la réputation de la société ARI sont ces petites poupées de caoutchouc que l'on a tous en mémoire.
Arrivées après les "mignonnettes" et les baigneurs miniatures en celluloid de l'après guerre, elles ont fait le bonheur des enfants entre 1950 et 1960. Elles ne manquaient certainement dans aucune maison de poupée et sont, aujourd'hui, comme à l'époque, très estimées des collectionneurs.
Elles étaient habillées de costumes de ville ou folkloriques, très colorés et souvent en feutrine. Poupées de poche, elles mesuraient entre 6 et 15cms.

*****************************************


Voici ma petite collection de Poupées et poupons Ari 7cm les plus petites et 13 cm le plus grand en caoutchouc !!!


Pour vous dire le plus grand je l'avais habillé moi même avec un ruban j'avais 10 ans à l'époque ....toute seule comme une grande ♥


Poupées "Ari" de vannades P4282411


Voici ma suite de ma collection !!!! la petite école ♥♥♥


Poupées "Ari" de vannades Ari10



Poupées "Ari" de vannades P5032610



Poupées "Ari" de vannades Poupae11
Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
 
Poupées "Ari" de vannades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poupées en porcelaines de vannades
» Poupées du Monde de vannades
» Vannades et sa poupée
» Les poupées en porcelaine d'Isa71
» Nurserie " Les oisillons" de vannades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Reborn France :: LES GALERIES DES MEMBRES :: galerie poupée autre (minis bébés,pulip/doll,chiffon ,porcelaine etc )-
Sauter vers: